INSCRIPTION DES DÉLÉGUÉES OU DES DÉLÉGUÉS
Toute nouvelle inscription devra être effectuée directement sur place!
Chaque utilisatrice ou utilisateur doit se connecter à son profil pour s’inscrire.
La fonction de superutilisateur n’est pas disponible sur la plateforme événementielle cette année.
Frais d’inscription
Le coût d’inscription aux Assises 2024, plus les taxes applicables est de :
- Membre UMQ ─ 845 $
- Non-membre ─ 1 155 $
Ce montant comprend l’accès à toutes les activités officielles inscrites au programme des Assises 2024 de l’UMQ, incluant la soirée de gala.
Frais d’inscription des jeunes élues et élus
Les jeunes élues et élus âgés de 35 ans et moins qui s’inscrivent aux assises bénéficient d’un tarif préférentiel, plus les taxes applicables :
- Tarif membres et non-membres UMQ ─ 355 $
Ce montant comprend l’accès à toutes les activités officielles inscrites au programme des Assises 2024 de l’UMQ, incluant la soirée gala.
Procédure d'inscription de la déléguée ou du délégué
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton S’inscrire, situé en haut à droite de votre écran. Afin de procéder à votre inscription, il faudra vous connecter à votre espace membre.
Chaque utilisatrice ou utilisateur doit se connecter à son profil pour s’inscrire. La fonction de superutilisateur n’est pas disponible sur la plateforme événementielle cette année.
Il vous sera possible de payer par carte de crédit au moment de l’inscription ou par chèque, en faisant la demande d’une facture. Le paiement devra être effectué au plus tard le 26 avril 2024. Votre inscription sera officielle une fois votre paiement reçu.
Procédure d’inscription à la soirée gala 2024
Si vous désirez participer à cette soirée, vous devez sélectionner l’option soirée de gala en cochant la case appropriée.
L’attribution des billets et des sièges sera effectuée par l’UMQ, SEULEMENT si votre inscription en ligne a été complétée.
Une fois votre inscription complétée, il sera possible, si vous le désirez, d’inscrire votre conjointe ou votre conjoint à la soirée de gala. Dans votre compte, sélectionnez l’onglet « Mes inscriptions »; un tableau s’affichera avec les détails de votre inscription. Appuyez par la suite sur l’onglet « Ajouter votre conjoint(e) », situé dans le coin supérieur droit du tableau. Il vous suffira par la suite de compléter le formulaire demandé. Vous recevrez un courriel de confirmation du paiement qui sera la preuve de son inscription.
Un siège vous sera officiellement assigné (les participantes et participants seront regroupés par municipalité, à une même table).
Veuillez prendre note que les assignations de sièges seront effectuées le vendredi 26 avril de façon définitive.
Pour les inscriptions faites après le vendredi 26 avril, les participantes et participants ne seront pas regroupés par municipalité.
Frais de réimpression
Des frais de réimpression de 120 $ seront exigés pour toute cocarde perdue ou oubliée sur les lieux.
Politique d'annulation
Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à l’adresse courriel : assises@umq.qc.ca et devra être reçue au plus tard le 26 avril 2024.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, c’est avec plaisir que nous substituerons, dans tous les cas, une personne de votre organisation qui nous sera préalablement désignée pour qu’elle bénéficie de l’inscription.
Si l’événement devait se tenir en mode virtuel, l’UMQ s’engage à rembourser la différence du coût d’inscription déjà payé.
Si l’événement devait être annulé, l’UMQ s’engage à rembourser à 100% le coût d’inscription déjà payé.
Loi sur le traitement des élues et élus municipaux
Veuillez noter qu’en vertu de la Loi sur le traitement des élues et élus municipaux, pour qu’une dépense soit remboursée par la municipalité, elle doit être effectuée pour le compte de cette dernière.
Emploi-Québec reconnaît les Assises 2024 de l’Union des municipalités du Québec comme étant un événement de formation, en vertu de la Loi sur la formation de la main-d’œuvre. Une partie des frais d’inscription, ainsi que des salaires, des frais de déplacement, d’hébergement et de repas peuvent donc être déclarés comme dépenses de formation. Ces dépenses ne sont admissibles que pour les personnes à qui elles sont utiles dans le cadre de leurs activités professionnelles. Notez qu’aucun numéro d’accréditation n’est requis. Il est important de rappeler que les dépenses (salaires, frais d’inscription, de déplacement, d’hébergement et de repas) ne peuvent être comptabilisées pour la durée des activités non admissibles, telles que les activités de nature informative (séance d’ouverture, assemblée générale) ou sociale (cocktails, événements de clôture), puisqu’il ne s’agit pas d’activités de formation. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel au assises@umq.qc.ca. Nous vous invitons à consulter le guide sur les dépenses de formation admissibles. Pour des questions plus précises, vous pouvez communiquer directement avec Emploi-Québec par courriel partenaires@mtess.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1 800 644-0075.